Les niveaux de référence

Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) occupe aujourd'hui une place prépondérante dans l'enseignement/apprentissage des langues européennes. Prolongement naturel des approches communicatives, il se situe dans une perspective actionnelle qui « considère l'usager et l'apprenant d'une langue comme des acteurs sociaux ayant à accomplir des tâches dans des circonstances et un environnement donnés ». Organisé en six niveaux qui vont de la découverte à la maîtrise de la langue-culture, le CECR établit une progression plus réaliste et plus précise que l'habituelle distinction entre débutant, intermédiaire et avancé.

Notions-clés du CECR que nous adoptons dans nos formations linguistiques : mobilité, transparence des qualifications, plurilinguisme, apprentissage tout au long de la vie.

Pour télécharger le CECR en français, cliquez ici.
Pour télécharger le CECR en anglais, cliquez ici.

Les programmes pédagogiques de toutes nos formations de langue-culture française sont conçus selon les six niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR). Nous proposons également des formations pour des débutants complets (A0), niveau non référencé par le CECR.
Samedi 15 Décembre 2018 -  - © 2018 Administration identification GEMEA Interactive