Cours délocalisés

Une formation linguistique efficace et performante ne peut pas avoir lieu uniquement dans une salle de classe. Voilà pourquoi selon la formule choisie de nombreux cours sont délocalisés et vous permettent à la fois d’apprendre et de pratiquer la langue-culture tout en accomplissant des tâches pédagogiques bien ciblées.
 

Chez CeFoLiAc, nous concevons la culture comme « un ensemble de manières de voir, de sentir, de percevoir, de penser, de s’exprimer, de réagir, des modes de vie, des croyances, des connaissances, des réalisations, des us et coutumes, des traditions, des institutions, des normes, des valeurs, des mœurs, des loisirs et des aspirations ». (Dictionnaire actuel de l’éducation, Larousse, 1988). La compétence interculturelle n’est donc pas une compétence qui permet de dialoguer avec un étranger (avec une personne de nationalité, de culture différentes), mais avec autrui (une autre personne). L’objectif principal qui est au centre de notre préoccupation est d’apprendre la rencontre et non pas d’apprendre la culture de l’autre. (Martine Abdallah-Pretceille, « Compétence culturelle, compétence interculturelle. Pour une anthropologie de la communication », Le Français dans le monde, numéro spécial janvier, pp.32-35, 1996.)

Une telle rencontre ne peut se faire qu’à l’extérieur, là où l’on peut croiser les gens du pays, c’est pourquoi nous proposons des cours délocalisés vous permettant de retrouver un peu d’authenticité. Le programme des cours délocalisés est établi en fonction de la formule choisie, selon les dates retenues ainsi que le nombre des participants et peut parfois correspondre à certaines activités socioculturelles et/ou sportives.
Vendredi 24 Novembre 2017 -  - © 2017 Administration identification GEMEA Interactive