Activités sportives

Chez CeFoLiAc, apprendre une langue-culture se fait aussi en pratiquant votre sport préféré. Toutes nos activités sportives sont complémentaires à l'apprentissage de la langue-culture française. Notre équipe pédagogique dynamise en toute convivialité les activités en langue française, avec un vocabulaire et une rapidité d'élocution adaptés à votre niveau. Pour en savoir sur plus sur les activités sportives que nous avons sélectionnées pour vous, visitez la rubrique « Nos atouts ». Un nombre minimum de participants est nécessaire pour la réalisation de certaines activités programmées. Nous vous en informons dès le début de votre formation.
 

En vous appuyant sur votre vécu dans votre langue maternelle, vous allez rapidement pouvoir naviguer en mer, vous allez pouvoir jouer au golf, escalader en montagne en français. Chaque type de sport demande une connaissance approfondie de ses termes techniques, le jargon, qui – même si vous êtes pro sur le terrain -, vous feront manquer quelques points dans la pratique langagière. C’est pourquoi nous vous proposons de combiner votre apprentissage avec la passion qui vous motive.

Vous voudriez vous initier à la pétanque ? Le jeu sans doute le plus populaire du midi se joue les pieds immobiles (de l'occitan pé > pied et tanco > tanqué, fixé au sol). Pour les (un peu moins) sportifs, nous avons prévu des courtes randonnées en bord de mer, sur les sentiers littoraux, celui du Cap Martin avec en prime la villa du Corbusier ou sur les fameux sentiers « balcons de la Côte d'Azur » entre Menton et Nice.

 
Vendredi 24 Novembre 2017 -  - © 2017 Administration identification GEMEA Interactive